Adeline Tosello

Photo de Adeline Tosello

Un univers d'inspiration steampunk tisse la toile de fond des premières publications d'Adeline Tosello. Il a d'abord pris forme dans un premier récit qui s'intitule "La mécamonstruosité de Monsieur Helpiquet", choisi par les Editions du Chat Noir pour intégrer l'anthologie "Montres enchantées" (avril 2014).
D'autres nouvelles ont suivi, explorant plus avant cet univers, notamment "Les divins divertissements du Maître Facteur", nouvelle gagnante du concours du festival Geekopolis 2014 et publiée dans la revue A.O.C n°33 (été 2014). Puis, "La poule de Lady Sofia" dans l'anthologie : "Hommes et animaux : demain, ailleurs, autrement" aux éditions Arkuiris.
Ce monde, duquel d'autres textes surgissent, évoque les relations entre les humains et les animaux, la place de la religion dans cette interaction, la science, la vivisection. Mais des thèmes variés sont aussi source d'inspiration pour cette auteure : les relations hommes-femmes et la mixité, les exoplanètes et l'exobiologie, la différence, l'inquiétante étrangeté...

Contributions