Southeast Jones

Photo de Southeast Jones

Southeast Jones est un auteur belge nourri au biberon de la science-fiction. Principalement influencé par les auteurs anglo-saxons de l'âge d'or, il écrit depuis presque toujours, mais ce n'est que tardivement qu'il se décide à proposer quelques textes (il est principalement nouvelliste) à l'édition. Sa première nouvelle "Rétrocession" ne paraîtra qu'en 2008 dans le dixième numéro du fanzine "Géante Rouge".
En 2012, il crée avec trois amis Les Éditions des Artistes Fous, une petite maison d'édition indépendante franco-belge ne publiant que des anthologies thématiques ; la première "Fin(s) du monde, 20 récits pour en finir avec l'apocalypse" paraît la même année, d'autres suivront. Co-anthologiste et auteur au sein de ce collectif exclusivement composé de bénévoles, c'est là qu'il s'ouvre (enfin !) plus à la science-fiction francophone.
En 2016, son premier recueil "Il sera une fois..." est publié par Séma Éditions, en 2021, il est le maître d'oeuvre de "Strange Crazy Tales of Pulpes", une anthologie de nouvelles façon Pulp, publiée par Les Éditions des Artistes Fous. Depuis peu, il s'est ouvert au fantastique et à l'horreur ("L'antre de la bête", in "Sept morts à vivre", Éditions du Zebrycorne) et "Chairs" (Malpertuis XIII). Son premier roman (écrit à quatre mains), "Le paradoxe Béranger", est encore inédit.

Contributions