Michelle Labeeu

Née en 1970, et bien que de formation scientifique, Michelle Labeeu travaille depuis 2003 dans la coopération au développement. Après quinze années en poste à l'étranger, en Afghanistan, au Cambodge, en Palestine et en Ouganda, elle a récemment jeté l'ancre dans sa ville natale, Bruxelles.
Fascinée par la cosmologie, la théorie des jeux et l'intelligence artificielle, passionnée d'histoire et de musique, dévoreuse de livres d'ici et d'ailleurs, sa palette mentale s'est enrichie au cours de ses voyages et de ses rencontres. On y trouve pêle-mêle des paysages d'eau et de sable, le murmure de contes anciens, des arbres sacrés aux rubans colorés, le chant du vent dans les bambous, la lumière vibrant sous la canopée d'inextricables jungles, le parfum du datura, l'odeur de la pluie, la saveur de l'hibiscus... et des passages qui mènent à l'invisible.
Elle a pris la plume fin 2015 suite à un pari... et a commis depuis huit nouvelles SFFF, qui s'inspirent de thématiques telles que le libre-arbitre, les reflets et les seuils, le cercle et le zéro, l'intrication, la courbure du temps et la singularité gravitationnelle, l'effet papillon, la couleur des sons et le chant des étoiles, et explorent les résonances entre soufisme, bouddhisme, chamanisme... et physique quantique.

Contributions