Laurent Salipante
Laurent Salipante est né en 1979. Après des études de cinéma et de littérature, il travaille comme réalisateur, à Montpellier d'abord, puis à Paris et fonde le collectif d'artistes Athome.
Il écrit divers courts-métrages, met en scène des pièces de théâtre alliant le spectacle vivant à l'audiovisuel et collabore à plusieurs projets pluridisciplinaires. Il réalise, pour les productions de la Septième Forge, l'émission Archipop sur le patrimoine audiovisuel français et l'émission Icône sur le cinéma alternatif dans les principales capitales européennes.
Il se tourne ensuite vers l'éducation, et enseigne les Lettres modernes dans différents lycées en Guyane française, dans la Drôme et en Ardèche. Il publie sa première nouvelle "La montagne" en 2012, puis plusieurs autres, dont "L'attaque du convoi" dans la revue Galaxies, "Le système d'extinction" dans l'anthologie "En dessous" aux éditions Parchemins et Traverses, "Algérie 1958" pour AOC...
Sa nouvelle « Entre les choses » reçoit le prix spécial du jury lors de la 39ème convention nationale de science-fiction. Il a écrit plus récemment deux nouvelles pour les éditions Arkuiris "Métempsycose programmée" et "Tombée du ciel". Son premier roman intitulé "La Cité dénaturée" sort aux Éditions Plume Solidaire en 2019.
Contributions
- Novelliste de : Transhumains & Post-humains
- Novelliste de : Les Migrations du Futur