Mémoire des jours enfuis. Hommage à de grands disparus
Mémoire des jours enfuis.
Nous avons tous nos auteurs favoris, en même temps que certains qui nous agacent. À travers 17 textes, certains datant des années 1960, d'autres inédits et écrits spécialement pour ce recueil, Jean-Pierre Andrevon s'est amusé à rendre hommage à ces modèles, qui vont d'un van Vogt plus vrai que nature à un pastiche de Jimmy Guieu, d'un à-la-manière-de Bukowski à une démarcation ultra-féministe de Joanna Russ, sans oublier Boris Vian ou Bradbury, usant de la verve souvent féroce qu'on lui connaît.
Jean-Pierre Andrevon est surtout connu comme écrivain et un des grands pionniers de la science-fiction française, mais il est aussi critique, dessinateur, peintre, auteur-compositeur-interprète et réalisateur.
Artiste complet, qui a notamment collaboré à "Charlie mensuel", "La Gueule ouverte" et aujourd'hui à "L'Écran Fantastique", il est également animé par des convictions écologistes, humanistes et animalistes, qui ont fait de lui un militant d'innombrables luttes. Il vit à Grenoble, entouré de ses chats.
- Année : 2025
- ISBN : 978-2-919090-56-3
- Nombre de page : 280
- Catégorie : Recueils personnels de nouvelles
- Prix : 18€
- Disponible en version papier et numérique.
Contributions
- Auteur et illustrateur : Jean-Pierre Andrevon