Jocelyn Peyret

Auteur de nouvelles, de témoignages et d'un polar australien, Jocelyn Peyret a travaillé pendant de nombreuses années au sein d'associations de protections de l'environnement. Sa sensibilité aux problèmes sociaux et sociétaux transparaît dans ses textes, plus ou moins sombres mais souvent fort en humanité. Quand ce n'est pas une pointe de cynisme qui dirige sa plume.
La nouvelle "Un avenir radieux", est un exemple de joute littéraire qui permet d'exprimer un point de vue, tout en restant décalé. Pour surprendre et interroger.
Aujourd'hui, Jocelyn vit à Colmar (68) et a déjà publié deux témoignages, Une énergie antinucléaire sur la dynamique des luttes antinucléaires entre 2004 et 2012 et, en 2014, Des mouches dans le bush qui retrace une marche de 10 semaines, 1 200 km, dans le bush en compagnie, entre autres, d'aborigènes en mouvement pour la défense de leurs droits civiques.
En 2013, la nouvelle Mémoires de l'asphalte remportait le premier prix du concours Dan Fante/13è note édtions.
En 2012 paraissait Architectes, une nouvelle décalée sur l'origine de la planète des singes et, en 2015, Des barbelés sur la rétine, une nouvelle tirée de la vie d'un prisonnier dans un camp en Corée du Nord.
En novembre 2014, son polar australien, La tribu des derniers romantiques est lauréat du concours Nos auteurs ont du talent, coorganisé par la FNAC et Kobo. Après une édition électronique fin 2014 chez Chemin Vert éditions, La tribu des derniers romantiques est auto-publié en version poche par les Éditions de la Question.
Contacts et informations : joce@no-log.org


Site : https://www.facebook.com/jocelynauteur/?fref=ts

Contributions