Pierre-Antoine Brossaud

Pierre-Antoine Brossaud est né à Nantes en 1962. Après un parcours d'angliciste dont il gardera jusqu'à aujourd'hui un amour tout particulier pour la littérature anglo-saxonne, classique ou contemporaine, il commence à enseigner la langue des Beatles et des Rolling Stones (plutôt que celle de Shakespeare) dans un Lycée professionnel du centre-ville de Nantes.
Après 15 ans consacrés aux sports de glisse en général et au windsurf en particulier, il troque planches et voiles contre guitares-basses et amplis et affine ses lignes de basse au sein de nombreux groupes de rock de la région, (The Yellow Livers, Stone Flowers, Radio Midway…). Et puis, sentant sans doute la petite flamme de la musique vaciller à son tour, il s'inscrit à un atelier d'écriture, l'occasion de premiers écrits et de premières participations à différents concours d'écriture ou d'appels à textes.
Il souhaite à l'avenir poursuivre son exploration de ce vaste univers dans lequel il vient de faire ses premiers pas mais aussi suivre une formation universitaire afin d'acquérir les compétences en animation d'ateliers d'écriture.
La nouvelle "2073, l'année de la pluie", publiée dans l’anthologie "Le réchauffement climatique et après...", est la version remaniée d'un texte primé lors d'un concours organisé par la Région Pays de Loire en 2012. Il travaille à la publication de nouvelles qui abordent le thème du harcèlement, de la vie dans la ville et de la folie...

Contributions