Dorine Monamy

Photo de Dorine Monamy

Née en 1986 en Gironde, elle a étudié la littérature en France et aux États-Unis avant de devenir professeure de français. Après des années à lire - et faire lire - les mots des autres, elle a fini par écrire les siens. Elle aime : l'odeur de l'océan, le cri des martinets en été, le café du matin, les cahiers neufs de la rentrée des classes et les pastiches. Elle n'aime pas : les journées pluvieuses, les motocross qui pétaradent, les documents administratifs, les tomates en hiver dans les supermarchés et les copies à corriger.
Elle ne vise pas à devenir le quatrième "girondin", aux côtés de Montaigne, Montesquieu et Mauriac : son ambition se limite à mener ses histoires jusqu'au point final et, si possible, à les partager avec quelques lecteurs, ce qui n'est déjà pas si mal !
Jusqu'ici, elle s'est surtout fait la main en écrivant des nouvelles qu'elle soumet à des concours et appels à textes. Une stratégie payante, puisque cela lui vaut sa première publication dans l'anthologie "L'humour de demain et d'ailleurs".

Contributions