Nicolas Chapperon

Photo de Nicolas Chapperon

Écrivain, un métier ? Non, une passion. Certains collectionnent les timbres, d'autres jouent au foot ; Nicolas Chapperon aligne les mots pour raconter de bonnes histoires et emmener le lecteur visiter de nouveaux mondes. De formation scientifique et technique, il est venu sur le tard à l'écriture.
L'exploration d'autres univers, la différence, la création font partie de ses sujets de prédilection. Fantasy, science-fiction ou fantastique, qu'importe l'étiquette, tant que l'imagination règne.
Depuis 2007, Nicolas Chapperon a publié plusieurs nouvelles dans des fanzines comme Borderline ("Aubes" dans le n°10 en 2008), Brèves du Crépuscule ("Pour l'éternité" dans le n°2 en 2008), Éclats de Rêve ("Des Billes" dans le N°16 et "Platitude"» dans le n°17 en 2009), Mort Sûre ("Transmission" dans le n°6 en 2012), Mots et Légendes ("Le Jardinier de Zèv" dans le n°3 en 2010), Station Fiction ("Hypermarché" dans le n°3 en 2009) ou en anthologie aux éditions Malpertuis ("Klèsin" dans HPL 2007), Céléphaïs ("Le Soldat à la Cuillère" dans Légendes en 2010) ou Parchemins et Traverses ("Les Aventures du Commandant Bikh" dans L'École en 2012).
Nicolas Chapperon a publié la nouvelle : "Six Paires de Gants" dans l'anthologie des Maladies du Futur.

Contributions