Élodie Boivin

Photo de Élodie Boivin

Nouvelliste de science-fiction, passionnée par la lecture sur les civilisations disparues, les nouvelles technologies et l'astronomie, Élodie vit au Québec et rêve de couler des jours heureux au bord d'une mer turquoise, alternant lecture, écriture, dessin et ouzos.
Sa première nouvelle, "Le Fauteuil", est publiée par 'Géante Rouge" en 2012. En 2013, "L'Arche de Svalbarg", se retrouve dans l'anthologie 'Tous les Trésors du Monde'. La même année, "Impress Genetic Inc." remporte le prix René Barjavel. D'abord publiée dans 'l'Incontournable Magazine', elle sera éditée en numérique chez ActuSF en 2015. "Ro(z)etta, mon amour" paraît dans la revue 'Espace(s)' des éditions de l'Observatoire du CNES en 2015. En 2017, "La Constellation du Cygne" est publiée dans la version numérique du magazine 'Galaxies' n°49. En 2019, "Le Chuchotement d'Atropa" est publiée aux éditions Otherlands. "La boîte de Mary ou Les Créatures de la Shelley Society" se retrouve dans la revue 'Galaxies' Spécial Frankenstein n°67 en 2020, dont Élodie illustre également la couverture.
En 2021, elle présente sa conférence "Conquérir Mars, une utopie ?" dans sept bibliothèques de Québec. Fin 2022, elle intègre le Daliaf, le Dictionnaire des auteurs des littératures de l'imaginaire en Amérique française.

Site : https://www.daliaf.com/auteurs-autrices/elodie-boivin

Contributions