Claire Garand

Photo de Claire Garand

La plume de Claire Garand a une prédilection pour les textes imaginaires, absurdes ou policiers et tout ce qui explore les tréfonds de l'humain.
On peut lire ses nouvelles dans des revues, anthologies (Emblèmes, Le faune, OUAT mais aussi Brèves et "la revue Saint-Ambroise") et recueils (Karimuche, GONNI), ainsi que ses deux romans, Meurtre au vert, un cosy mystery, et l'autre, de fantasy urbaine, Les maîtres de la lumière, qui a reçu le prix La cour de l'imaginaire en 2019.
Après avoir vécu dans différents pays d'Europe, elle a posé ses bagages, avec son mari et son chien, dans un coin de Bourgogne : le lieu idéal pour s'adonner à sa passion de l'écriture et de la lecture.
Avec la publication de sa série "Extinction party" sur l'application Rocambole en 2021, elle explore avec plaisir un nouveau format, celui du feuilleton. Et elle travaille sur ses prochains textes (science-fiction, jeunesse, littérature générale, théâtre et nouvelles animalières) : elle a des idées d'histoires pour les dix prochaines années !

Contributions