Jean Bury
Tour à tour apprenti lapidaire, enfant de troupe et bénévole auprès d'adolescents en difficulté, Jean Bury travaille comme traducteur dans une micro-entreprise proche de la SCOP. Il a publié une quinzaine de nouvelles et six romans dont "Triton sur le rivage de sable" (Prix Alain Le Bussy 2017), "Terre Zéro" (Otherlands, 2016), "Faon" (Mots & Légendes, 2016), "Et la mort perdra tout empire" (House Made of Dawn, 2015) et "Tous les robots s'appellent Alex" (Mots & Légendes, 2015).
Ses thèmes actuels sont la surveillance dans les sociétés hyperconnectées, l'épuration sociale dans les grandes villes mondialisées et les enfants soldats. Admirateur de Ravel, de Debussy et de John Coltrane, il ne manque jamais une occasion d'évoquer la musique dans ses histoires.
Tout en restant attaché à Maupassant, Conrad et Balzac, il a un goût très vif pour la littérature de l'imaginaire et apprécie sans distinction de célébrité et de fortune Stephen King, Nicholas Villain, Justine Niogret ou Anthony Boulanger. Il ne voit aucun paradoxe à avoir lu tout Proust et tout Noragami...
Site : http://www.jeanbury.fr/
Contributions
- Novelliste de : Les Tisseurs de mondes