Tom Ariaudo
Tom Ariaudo est né dans le lointain futur de 1992, dit-on, par un samedi soir pluvieux. Aujourd'hui, à cause de ses études dans un premier temps, puis de son métier de concepteur de jeux vidéo, il baroude tranquillement d'une ville à l'autre à la recherche de travail.
Quand il n'est pas occupé derrière un bureau à gagner sa vie ou dans une cave à faire des jeux avec des amis, il lui arrive d'écrire des nouvelles. Grâce au monde merveilleux d'Internet, cela fait déjà plus de dix ans qu'il exerce sa plume face aux critiques avisées des relecteurs du forum Le Monde de l'Écriture.
Il a depuis publié quelques-unes de ses nouvelles ici et là, comme par exemple "La Banshee" dans la revue A.O.C. de Présences d'Esprits, "Azure" dans le premier numéro du magazine Glitch Out, "Niflheim" dans la revue Le Mammouth Éclairé ou encore "La Solitude" dans l'anthologie "Il serait une fois" aux éditions iPagination.
Adepte des défis douteux, il a à ce jour participé à plusieurs éditions du NaNoWriMo (écrire un roman de 50 000 mots entre le 1er et le 30 novembre), s'est lancé en 2015 dans un Projet Bradbury dont il ne voyait plus le bout (écrire une nouvelle par semaine pendant un an) et se jette plus que volontiers dans les batailles âpres et acharnées que constituent les matchs d'écriture des Imaginales.
Contributions
- Novelliste de : Entre rêves et irréalité
- Novelliste de : Les Océans du Futur