Vyl Vortex

Photo de Vyl Vortex

Si vous cherchez Vyl Vortex (1986-2086*), vous le trouverez souvent à Lyon, dans un café, en train d'écrire ou de refaire le monde entre amis devant un grog au miel. Il aime ce qui est étrange, ce qui est bizarre, ce qui est caché, ce qui est cassé et ce qui est oublié.
Les littératures de l'Imaginaire le passionnent. En 2014, les éditions Rivière Blanche publient une de ses nouvelles, "Sedna, la frontière", dans l’anthologie 'Dimension Système Solaire'. En 2016, "Sous l'oeil de Tornn" est choisie pour figurer dans l'anthologie "Du plomb à la Lumière" des éditions Le Grimoire, et concourt pour le prix Mille Saison. "Hachés menus comme chair à pâté", une relecture moderne du chat botté, sort la même année dans l'anthologie "Sombres félins" des Éditions Luciférines.
La communauté des lecteurs du site Short Édition, sur lequel Vyl partage quelques textes, a primé trois autres de ses nouvelles : "Ils vinrent les rois mages, chargés de beaux présents", finaliste du prix Short Édition printemps 2016, "Les Associés de l'horloger", finaliste printemps 2013 et "Reset", lauréat hiver 2013.

* Date de viabilité non garantie par le fabricant.

Contributions